5 AVENUE FRANKLIN DELANO ROOSEVELT
75008 PARIS
01 85 53 00 62
Vous appréciez, partagez !
Camille Di Tella 01 85 53 00 62
5 AVENUE FRANKLIN DELANO ROOSEVELT 75008 Paris

Avocat Divorce Paris 8 - Cabinet de Maître Di Tella

Avocat en droit de la famille à Paris (75008) Camille Di Tella
Afin de trouver une solution efficace pour résoudre les conflits relatifs au droit de la famille ou pour vous faire assister durant une procédure liée à ce domaine, faites confiance à Maître Camille Di Tella. Grâce à son expérience en la matière, elle saura vous conseiller et vous accompagner pour chaque étape de votre démarche amiable ou contentieuse.
Le droit de la famille est la branche englobant toutes les règlementations autour de la vie de couple et de la vie de famille, à savoir le divorce et la séparation, la garde des enfants et le partage des biens, mais aussi la filiation, la protection de personnes vulnérables et la succession.
Les principales interventions de votre cabinet d’avocat au Barreau de Paris dans ce domaine sont variées :
  • Assistance durant le divorce et la séparation de couple non marié (PACS, concubins)
  • Gestion des litiges de l’autorité parentale et de la garde des enfants
  • Partage des biens amiables ou judiciaires
  • Négociation de pension alimentaire et de prestations compensatoires
  • Conseils pour le contrat de mariage
  • Gestion des litiges de la filiation (adoption, reconnaissance de paternité)
  • Mise sous tutelle ou curatelle
  • Assistance durant la succession et donation, gestion des contentieux

  •  

Le divorce et la séparation de couple non marié

En matière de divorce, il existe différents types de procédures : la procédure amiable et les procédures contentieuses. Si vous envisagez d’entamer une procédure de divorce, demandez conseils auprès de votre avocat en droit de la famille. Elle pourra vous informer sur les différentes formes de divorce, à savoir par consentement mutuel, par altération définitive du lien conjugal, pour faute et pour rupture de la vie commune. Maître Camille DI TELLA vous indiquera également la stratégie à adopter en fonction de votre cas. En plus de prendre les démarches nécessaires à réaliser comme le dépôt de la requête et la rédaction du contrat de divorce, elle reste à vos côtés pour vous assister durant les différentes négociations.
Maître Camille DI TELLA assiste également les couples non mariés pour leur procédure de séparation de couple. Contrairement à la rupture du contrat de mariage, la rupture de PACS ou de concubinage est moins conflictuelle, surtout si le couple n’a pas d’enfant. Que ce soit pour une séparation amiable ou non, l’affaire doit passer devant le Juge aux Affaires Familiales et chaque conjoint devra déposer sa propre requête. L’indivision des partenaires se fait donc sans contentieux puisque chaque partie reprend ses biens et les met à l’abri.
 

Patrimoine, enfants… les conséquences du divorce

Patrimoine, enfants… les conséquences du divorce
Maître Camille DI TELLA est à votre disposition si vous souhaitez obtenir des conseils et informations sur les conséquences du divorce à l’égard des époux, de leur patrimoine et des enfants.
En effet, elle pourra intervenir quant aux litiges concernant l’exercice de l’autorité parentale des parents, sur la question du droit de visite et d’hébergement mais aussi la contribution à l’entretien des enfants et le montant de la pension alimentaire au titre du devoir de secours.
S ‘agissant de la liquidation du régime matrimonial en cas de séparation, mais en l’absence de contrat de mariage, faites appel à Maître Camille DI TELLA pour négocier un partage des biens amiable ou pour représenter vos intérêts dans le cadre d’un partage judiciaire. Elle peut également prendre en charge la demande de prestation compensatoire et la fixation du montant.
 

Les autres domaines du droit de la famille


Le contrat de mariage

Le contrat de mariage est un accord juridique signé par les époux régissant le patrimoine du couple. Il peut donc être un régime de communauté légale, de séparation de biens, de participation aux acquêts ou de communauté universelle. Pour définir le choix de régime adapté à votre situation, demandez les conseils de Maître Camille DI TELLA.


Le droit de la filiation

La filiation est le lien légal qui unit un enfant à ses parents. Pour assurer une bonne gestion des contentieux relatifs à la filiation ou à la recherche et contestation de paternité/maternité, confiez votre dossier à votre avocat à Paris. Elle s’occupe également des démarches nécessaires pour engager une procédure d’adoption.


La protection des personnes vulnérables

Si vous avez un parent qui est trop âgé ou un enfant malade, vous pouvez entamer une action pour mettre en place des mesures de protection juridique à savoir la mise sous tutelle ou curatelle. Pour vous assister durant cette démarche, Maître Camille DI TELLA est l’avocat en droit de la famille à contacter.


Le droit des successions

Le partage d’un héritage n’est jamais à l’abri de contentieux, même en présence d’un testament qui renferme les modalités de transmission du patrimoine. Maître Camille DI TELLA intervient pour l’assistance des héritiers durant le partage et la procédure de donation. Grâce à sa solide expérience, elle saura vous aider à trouver une solution amiable dans le but de gérer les contentieux de la succession. Elle peut aussi réaliser l’envoi en possession d’un legs si nécessaire.
Camille DI TELLA | Accueil & infos au 01 85 53 00 62
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit pénal
Droit pénal
Honoraires
Honoraires