5 AVENUE FRANKLIN DELANO ROOSEVELT
75008 PARIS
01 85 53 00 62
Vous appréciez, partagez !
Camille Di Tella 01 85 53 00 62
5 AVENUE FRANKLIN DELANO ROOSEVELT 75008 Paris

Avocat Droit Pénal Paris 8 - Cabinet de Maître Di Tella

Avocat en droit pénal à Paris (75008) Camille Di Tella
Proposant ses services aux victimes et auteurs d’infractions pénales, Maître Camille DI TELLA vous assiste et défend vos intérêts si vous faites face à une procédure pénale. Le droit pénal général tourne autour de la défense d’un prévenu et les mesures d’aménagement de peine, mais aussi la défense d’une victime et les modalités d’indemnisation pour les préjudices subis.
Votre cabinet d’avocat au Barreau de Paris vous propose son accompagnement dans plusieurs situations à savoir :
  • Assistance durant les phases préliminaires et les audiences
  • Suivi du condamné pour un aménagement de peine ou une liberté conditionnelle
  • Accompagnement de la victime d’infraction
  • Prise en charge des démarches afin de se constituer partie civile
  • Négociation de l’indemnisation de la victime et réparation du préjudice

L’accusé : de la garde à vue à l’audience correctionnelle

Si vous êtes accusé d’être l’auteur d’une infraction pénale, la présence de votre avocat pénaliste est obligatoire. Elle vous informera sur les enjeux de la procédure pénale et vous assiste tout au long des étapes, à commencer par la phase préliminaire. Elle est constituée par la garde à vue (convocation et enquête de la police) et l’instruction (phase de préparation préalable au procès). Maître Camille DI TELLA vous accompagne également pour les différentes audiences nécessaires à votre représentation : CRCP, comparution immédiate, audience correctionnelle et criminelle.
Postérieurement au délibéré, votre avocat à Paris assure également le suivi du condamné et prend en charge les démarches à effectuer pour une demande d’aménagement de la peine. Il consiste à présenter des preuves de bonne conduite devant le juge d’application pour obtenir une réduction de peine. Le condamné peut également obtenir une semi-liberté, un placement à l’extérieur, un port de bracelet électronique, une suspension de peine ou une libération conditionnelle selon sa situation.

La victime : du dépôt de plainte à la constitution partie civile

La victime : du dépôt de plainte à la constitution partie civile
Si vous êtes victime d’une infraction pénale et que vous souhaitez entamer une action pour obtenir une réparation du préjudice, faites-vous assister par votre avocat en droit pénal. Elle pourra vous informer sur les enjeux de votre démarche et vous assister durant les différentes étapes de la procédure, à savoir le dépôt de plainte (effectué personnellement par la victime), la citation directe devant le tribunal et la constitution partie civile. La réparation des préjudices de la victime peut être prise en charge par l’auteur de l’infraction pénale ou par la CIVI dans le cas où le responsable est décédé, insolvable ou inconnu.
Camille DI TELLA | Accueil & infos au 01 85 53 00 62
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit pénal
Droit pénal
Honoraires
Honoraires